Centre Canin d'Education et de Loisirs

Obiwan, 2 mois, futur compétiteur en sauvetage

Le Centre Canin d'Education et de Loisirs est une association loi 1901, totalement indépendante de la Société Centrale Canine et de la CNEAC.

 

Nous avons une approche différente de l'éducation, qui consiste à travailler avec des distractions que vous pouvez rencontrer au quotidien, avec des franchissements d'obstaces.

 

Nous vous accueillons tous les dimanches matins à 10h pour :

 

- des cours d'EDUCATION CANINE

 

- la MATERNELLE POUR CHIOTS à 11h accessible dès que le chiot est à jour de vaccination (vers 3 mois).

 

- Ponctuellement, des CANI-BALADES éducatives en ville et en campagne sont proposées afin de travailler les exercices d'éducation de base dans n'importe quel contexte et lieu différent, et d'apprendre les règles de bonnes conduites à appliquer.

 

Des  journées de formations au SECOURISME CANIN sont organisées afin de vous apprendre à réaliser les gestes d'urgence qui peuvent sauver votre chien en attendant d'arriver chez le vétérinaire.

 

La RECHERCHE DE PERSONNES en loisirs est ouverte à tous les chiens, que ce soit en pistage (le chien suit une odeur de référence et travaille en longe avec un harnais), questage (le chien recherche une personne égarée ou disparue en forêt, ou dans des bâtiments).

 

Des séances d'INITIATION RECHERCHE ont lieu régulièrement  en fonction des demandes.

 

Des ENTRAINEMENTS SPECIFIQUES DE SAUVETAGE ont lieu sur différents sites, et sont ouverts à tous, que ce soit pour le loisir ou la compétition.